Être primo-accédant et faire construire

Publié le Publié dans Votre maison

primo-accédant-construction-maison-individuelle-achat-proprietaire-Groupe-BLAIN-CONSTRUCTIONTout ce que vous devez avoir en tant que primo-accédant lors de la construction de votre maison sur mesure!

Se lancer dans l’achat d’un premier bien peut parfois êtes une source stress. Qu’englobe le terme primo-accédant ? Quel sont vos droits ? Comment nos équipes vous prennent-ils en charge ? Groupe BLAIN CONSTRUCTION vous donnes toutes les informations nécessaires.

 

1/ Que signifie primo-accédant ?

Littéralement, un primo-accédant est une personne ou bien un ménage qui achète un bien immobilier pour la première fois. Cependant, dans le cadre des aides à l’accession, est considéré comme primo-accédant, toute personne n’ayant pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années. Votre statut vous donne accès à des aides et prêts immobiliers très attractifs !

 

2/ À quelles aides puis-je prétendre ?

  • Le prêt à taux zéro

Vous n’avez jamais été propriétaire au cours des deux années précédant votre demande et vos ressources correspondent aux critères du PTZ+. Alors vous avez le droit au prêt à taux zéro ! Grâce à cette aide, vous pourrez financer : un logement neuf, un logement ancien dont le montant des travaux équivaut à un achat neuf, la transformation d’un local ou l’achat d’un logement social ancien.

Pour calculer le PTZ+, on appliquant un pourcentage sur le montant plafonné de l’acquisition en fonction de la zone d’acquisition et du nombre de personnes qui composent le foyer. Le remboursement de ce prêt peut aller jusqu’à 25 ans dépendamment des revenus fiscaux des ménages.

 

  • Le prêt action logement

Ce prêt est accordé en priorité aux primo-accédants et sous réserve de ressources. Grâce à ce prêt, vous pourrez faire l’acquisition d’un logement neuf ou ancien. Le remboursement de ce prêt est de 20 ans maximum. Le montant peut varier en fonction de la location géographique du logement.

Pour avoir droit  au prêt Action logement, il faut être salarié ou retraité depuis moins de 5 ans, d’une société privée non agricole employant minimum 10 personnes.

 

  • Prêt Action Social

Avec ce prêt, vous avez la possibilité de financer la totalité de l’achat de votre résidence principale.

Cette aide est valable pour l’achat d’un logement ancien ou neuf y compris le terrain lors d’une construction de maison individuelle. Le remboursement se fait sur une durée comprise entre 5 et 25 ans. Renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir si elle propose ce prêt

 

3/  En tant que primo-accédant, à quel moment pouvez-vous venir chez GBC ?

Dès que vous avez votre projet de construction, vous pouvez venir rencontrer l’un de nos conseillers. Si vous n’avez pas fait de simulation de prêt, nous pourrons vous rediriger vers un de nos courtiers partenaires pour discuter de votre projet de financement.

Une fois votre budget et votre zone géographique définis, nous commençons avec vous votre projet de construction.

Nous n’avons pas de maisons types à vous proposer car nous voulons que votre maison soit unique et sur-mesure.

Si vous avez des questions et souhaitez être mis en relation avec un de nos conseillers, contactez-nous par email ou par téléphone au 02-40-26-60-60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *