Nouvelle maison : combien puis-je économiser grâce à un comparateur d’électricité ?

Publié le Publié dans Votre maison

Faites des économies grâce à un comparateur d'électricité

Vous envisagez de déménager, par exemple pour faire construire une maison individuelle ? Cela peut être l’opportunité pour vous de changer de fournisseur d’électricité.

Un comparateur d’électricité peut vous permettre de choisir parmi les différents fournisseurs sur le marché.

 

 

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les consommateurs français peuvent choisir librement leur fournisseur d’énergie parmi une trentaine d’acteurs alternatifs, comme TotalEnergies ou Vattenfall, par exemple.

 

Ces nouveaux fournisseurs d’énergie commercialisent des offres de marché qui permettent aux abonnés de réaliser des économies par rapport aux tarifs réglementés de vente.

 

Néanmoins, étant donné le nombre d’offres d’électricité, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’électricité pour choisir facilement le contrat le moins cher.

 

 

QU’EST-CE QU’UN COMPARATEUR D’ÉLECTRICITÉ GRATUIT ?

 

Un comparateur d’électricité gratuit est un outil en ligne qui va permettre aux consommateurs de comparer le prix du kWh et le prix de l’abonnement des différentes offres d’énergie. Le comparateur d’électricité va proposer les meilleures offres d’électricité aux internautes en fonction des besoins énergétiques du foyer.

 

Avant d’utiliser le comparateur d’électricité, le consommateur doit effectuer une simulation de sa consommation d’énergie pour mieux déterminer ses besoins énergétiques. Grâce aux résultats de la simulation de sa consommation d’énergie, le consommateur peut estimer le montant de ses futures factures d’électricité en fonction du prix du kWh des différentes offres énergétiques.

 

Suite à l’estimation de la consommation énergétique, le comparateur d’électricité va proposer aux consommateurs les offres d’électricité les plus adaptées à leurs besoins énergétiques. Selon le site fournisseur-energie.com, grâce à cet outil, les consommateurs vont pouvoir souscrire une offre d’énergie pas chère afin de réaliser des économies à long terme.

 

 

POURQUOI UTILISER UN COMPARATEUR D’ÉLECTRICITÉ GRATUIT DANS SA NOUVELLE MAISON ?

 

Le déménagement est l’un des moments les plus propices pour changer de fournisseur d’énergie. En effet, lors d’un changement d’adresse, il est nécessaire de résilier son contrat d’électricité pour souscrire un nouveau contrat d’électricité pour son nouveau logement. Chaque contrat d’électricité est attribué à un compteur électrique, unique à chaque logement. Par conséquent, il faut nécessairement souscrire un contrat d’énergie pour effectuer l’ouverture du nouveau compteur électrique.

 

Selon le site fournisseur-energie.com, les démarches administratives pour souscrire un contrat d’électricité ont été facilitées pour encourager la concurrence entre les différents acteurs. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les contrats d’électricité sont sans engagement. Tous les consommateurs français peuvent souscrire facilement un nouveau contrat d’électricité. Pour cela, il faut :

  1. Contacter le fournisseur d’énergie ;
  2. Estimer sa consommation d’énergie ;
  3. Souscrire l’offre d’énergie la plus adaptée.

 

Le nouveau logement possédant des caractéristiques différentes, il est important de changer de contrat d’électricité pour choisir une offre d’électricité plus adaptée à ses nouveaux besoins énergétiques. Le site fournisseur-energie.com conseille d’utiliser un comparateur d’électricité gratuit pour choisir l’offre d’électricité la moins chère et réaliser des économies d’énergie. Par conséquent, le déménagement est le meilleur moment pour changer de fournisseur d’énergie.

 

Néanmoins, la souscription d’une nouvelle offre d’électricité n’est pas la seule démarche administrative à réaliser en cas de déménagement. En effet, il faut faire la déclaration de changement d’adresse, par exemple. Plus d’informations sur cette page.

 

 

QUI DIT NOUVELLE MAISON, DIT GROUPE BLAIN CONSTRUCTION !

 

Tout comme les fournisseurs d’électricité, vous pouvez choisir entre plusieurs constructeurs pour mener à bien la construction de votre future maison.

 

Vous cherchez un constructeur professionnel, réactif, disponible et qui propose des prestations de qualité ? Faites confiance au Groupe BLAIN CONSTRUCTION, comme plus de 300 heureux propriétaires l’ont fait depuis notre création en 2012.

 

Pour en savoir plus sur notre structure et sur nos maisons, téléchargez notre brochure, contactez-nous, ou regardez nos exemples de dessins de maisons.

 

Vous pouvez également consulter nos annonces. Nous avons peut-être un projet de construction de maison dans un secteur géographique qui vous intéresse !

 

À bientôt !

 
 
———

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager ! Et pour d’autres astuces concernant votre logement, ou pour rester informé des actualités du Groupe BLAIN CONSTRUCTION, rendez-vous sur notre blog !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *