Rencontre avec Jenna Dannet, économiste de la construction au sein du Groupe BLAIN CONSTRUCTION

Publié le Publié dans Notre Equipe

Jenna Dannet, économiste de la construction

Jenna a rejoint le Groupe BLAIN CONSTRUCTION en tant que métreuse/économiste il y a tout juste 6 mois. Elle nous explique pourquoi elle a choisi ce métier et nous raconte son intégration dans l’équipe.

 
Pourquoi as-tu voulu être économiste ?

J’ai eu un parcours atypique (Bac S, BTS MUC, fac Eco /Gestion) car je ne trouvais pas ma voie : trop ou pas assez de contact, pas assez de « chiffres »,… Je me suis alors tournée vers le BTP car mes parents ont racheté, à l’époque, une entreprise de gros œuvre/rénovation.

C’est en effectuant des petits boulots dans cette société et en faisant des journées découvertes avec la plupart des postes de l’entreprise que j’ai découvert le poste de métreur/économiste.

J’ai immédiatement été attirée par cette fonction. En effet, ce métier regroupe plusieurs des principaux critères que je recherchais : beaucoup de chiffres, de la réflexion pour la conception, du contact mais pas trop, et de la recherche pour toujours mieux optimiser les bâtiments avec l’évolution perpétuelle des technologies et des matériaux.

 
Pourquoi as-tu rejoint le Groupe BLAIN CONSTRUCTION ?

J’ai eu la chance de pouvoir choisir entre deux entreprises et mon choix s’est tout de suite porté sur BLAIN CONSTRUCTION. En effet, lors de mon entretien, j’ai ressenti de la part de Jérôme et Ludovic une vraie considération pour tous les collaborateurs, une vraie volonté d’avoir un esprit d’équipe prononcé, et le fait que chacun bénéficie d’un accompagnement réel (ce que je n’ai pas eu sur mon ancien poste, que j’ai quitté exactement pour toutes ces raisons).

De plus, le fait d’apporter mon aide aux clients pour le projet d’une vie et de voir la joie que cela leur apporte lors de la réception est une vraie source de motivation.

 
Comment s’est déroulée ton intégration au sein du Groupe BLAIN CONSTRUCTION ?

L’intégration s’est très bien passée, tout le monde a pris du temps pour m’expliquer son poste. On m’a également laissé le temps de prendre mes marques, avec une forte disponibilité de chacun lorsque j’ai eu besoin de précisions.

Tout cela est possible car il y a une superbe ambiance avec un état d’esprit très ouvert.

 
———
Rendez-vous sur notre site Internet pour découvrir les autres membres de notre équipe de choc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *