• 02 40 26 60 60
  • Constructeur de maisons individuelles

Financez la construction de votre maison

Le financement de la construction de votre maison est une étape cruciale de votre projet. Quels sont les frais à prévoir ? Comment financer la construction de votre maison ?

Quels sont les frais principaux à prévoir pour construire une maison ?

Outre le terrain, les frais notariés liés à son acquisition, et la maison, il est important d’estimer et de financer les frais annexes. En particulier, votre projet sera soumis au paiement de taxes et redevances locales, telles que les taxes d'aménagement, la participation à l'assainissement collectif, la redevance archéologique préventive.
Il vous faudra également prévoir les frais liés à la viabilisation du terrain, dont le montant peut varier d'un projet à l'autre.
Selon les cas, il faut aussi prendre en compte les coûts de raccordements aux différents réseaux (Electricité, gaz, tout-à-l'égout, téléphone, fibre, eau potable). N'oubliez pas de prendre en compte le budget pour votre cuisine, ainsi que les aménagements extérieurs tels que le gazon et les clôtures.

 

Un projet de construction de maison individuelle nécessite impérativement un financement adapté et précis. Avec le Groupe BLAIN CONSTRUCTION, vous avez l’assurance d’obtenir un récapitulatif précis de tous les coûts et frais liés à votre projet. Ainsi, pas de mauvaise surprise puisque le contrat de construction de maison individuelle vous garantit un prix ferme et définitif.
 

Comment financer la construction de votre future maison ?

En plus de votre apport personnel si vous en avez un, vous pouvez bénéficier de prêts bancaires classiques.
De plus, votre situation individuelle vous permettra peut-être d’obtenir des prêts aidés, tels que le prêt à taux zéro, le prêt PAS (Prêt Accession Sociale), ou encore des prêts patronaux via le dispositif du 1 % patronal.
Le Groupe BLAIN CONSTRUCTION vous oriente vers ses partenaires financiers, qui étudieront avec vous votre dossier pour vous proposer les meilleures conditions de financement possibles. Durée, mensualités, taux, vous ajustez au mieux selon vos revenus le financement qui vous correspond.

  • Adhérent fédération française du bâtimentAdhérent fédération française du bâtiment
  • Des garanties respectéesDes garanties
    respectées
  • Visite virtuelleVisite
    virtuelle
  • Suivi de chantierSuivi
    de chantier

Ce site utilise des cookies

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience et de géolocalisation des annonces. En savoir plus