• 02 40 26 60 60
  • Constructeur de maisons individuelles

Interview du fondateur

Jérôme BLAIN fondateur

Souvent vos prospects  pensent que vous êtes situé à Blain ?

JB. Oui c’est vrai, la société est souvent identifiée à travers la ville de Blain, ce qui n’est pas le cas car le siège est basé à Orvault,  « Blain » est mon de famille tout simplement. J’assume cette remarque régulière et  suis très fier de voir mon nom de famille intégré dans la marque.
C’est aussi une lourde responsabilité et un engagement de pérennité sur le long terme.

Pourquoi avez-vous souhaité créer votre entreprise ?

JB. Je suis petit-fils de paysans et fils de commerçants. Quand on a du sang d'entrepreneur qui coule dans ses veines, on a envie de cristalliser ses idées et sa vision dans la création et le développement d'une activité. Nous vivons dans un monde de plus en plus encadré et sécurisé où tout est contrôlé. L'individu a de moins en moins de libertés et la création d'entreprise est un excellent exutoire. Au-delà de l’aspect financier qu’une entreprise peut apporter quand elle est prospère, le fait d’intégrer de nouveaux collaborateurs dans une aventure telle que celle-ci, les voir grandir, s’épanouir, être heureux dans la société, est la plus belle des récompenses. Récemment, un de mes partenaires m’a décrit en tant que chef d’entreprise humaniste, cela me plaît bien.

Le Groupe BLAIN CONSTRUCTION a été créé en 2012, ce qui est rare dans le paysage des constructeurs de maisons, qu’est ce qui explique votre succès  à partir de 2012 dans un marché à l’époque sclérosé ?

JB. Nous avons tout de suite souhaité nous différencier des autres constructeurs.
Pour cela nous avons rapidement mis à disposition de nos futurs clients, les coordonnées de nos artisans et de nos clients en cours de construction, afin que nos prospects puissent se faire leur propre idée de notre sérieux.

Jérôme Blain Fondateur

Aujourd’hui nous allons même plus loin avec notre plateforme de recueil d’avis clients accessible de notre site. Nous avons aussi fait le choix de réaliser pour le compte de nos clients, un suivi de chantier que nous leur envoyons tous les vendredis. Cela nous parait incontournable, mais étonnamment les autres constructeurs ne proposent toujours pas ce type de service… le métier de constructeur reste très traditionnel, nous nous considérons comme la nouvelle génération de constructeurs : plus de service, de flexibilité, d’écoute, de communication, de transparence.

Comment choisissez-vous vos artisans, fournisseurs ?

  • Leur réputation : souvent ils nous sont recommandés par des artisans avec qui nous travaillons déjà.
  • La qualité de leur  travail : pour cela nous visitons des chantiers en cours de réalisation afin de vérifier sur place, la qualité de réalisation.
  • La taille de l’entreprise est importante : nous aimons travailler avec des entreprises de 2 à 10 personnes, car le patron est souvent sur le chantier pour vérifier le bon déroulement du chantier et  travailler avec ses équipes. Au sein du Groupe BLAIN CONSTRUCTION, on pense que cela change tout.

Nos artisans ont énormément de mérite et  je tiens à les remercier chaleureusement pour leur travail, et souligner la passion qu’ils ont pour leur métier.

L’une de vos problématiques est la difficulté pour vos clients à trouver un terrain, quelle solution proposez-vous ?

JB. Effectivement, les terrains se font de plus en plus rares en Loire-Atlantique, et notamment sur le bassin nantais. Nous avons intégré dans notre démarche commerciale un service d’accompagnement à la recherche terrain. Le conseiller commercial active tous ses leviers (Sites d’annonces, réseau d’intermédiaire immobilier, mairie, etc.) afin de proposer la meilleure sélection de terrain à nos clients. Nous en profitons pour  sécuriser  le projet en réalisant un estimatif détaillé : terrain, viabilisation, taxes, maison etc... Notre objectif est d’éviter toute mauvaise surprise. Nous pouvons aussi  vous accompagner sur le financement avec nos courtiers partenaires.

Quels sont vos objectifs dans les prochaines années ?

Groupe fédérateurJB. Notre 1er objectif est de réaliser des maisons de qualité, avec un taux de satisfaction élevé. Nous souhaitons construire notre notoriété sur des bases solides, pour cela le bouche-à-oreille de nos clients est la meilleure façon d’ancrer une bonne réputation sur des bases saines.
Nous souhaitons croître à un rythme mesuré afin de pouvoir conserver la qualité de nos réalisations et ne pas perdre en réactivité. Nous nous sommes fixés un objectif de 10 maisons supplémentaires tous les ans, avec en ligne de mire 100 maisons en 2020.
Le dernier objectif est de continuer à faire monter en compétence l’équipe actuelle, intégrer de nouveaux talents avec le même état d’esprit, et garder notre côté familial et convivial. Notre devise « Réaliser un travail sérieux, sans se prendre au sérieux ».

  • Adhérent fédération française du bâtimentAdhérent fédération française du bâtiment
  • Des garanties respectéesDes garanties
    respectées
  • Visite virtuelleVisite
    virtuelle
  • Suivi de chantierSuivi
    de chantier

Ce site utilise des cookies

En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience et de géolocalisation des annonces. En savoir plus